14 aliments que vous ne devriez pas manger après 30 ans

aliments a eviter apres 30 ans

Avoir 30 ans signifie que votre corps subira de grands changements à l’avenir. Que représentent alors vos trente ans, en matière d’alimentation ? En fait, le métabolisme de votre corps diminue une fois que vous avez atteint un tel âge. Les kilos que vous devriez normalement perdre facilement indiquent clairement qu’ils ont l’intention de rester. Vous pourriez penser que l’ostéoporose est une maladie d’une personne âgée, mais elle commence à 30 ans. Que vous ayez des enfants ou que vous débutiez une famille, la fertilité change. Mais avant que vous ne soyez déprimé, n’oubliez pas que la nourriture est un élément important du processus de vieillissement. Choisir la bonne nutrition peut ralentir votre vieillissement. Alors, quels sont les aliments qui vous font vieillir ? Comment les éviter ? Découvrons ensemble une liste de 14 aliments que vous devriez éviter au maximum après 30 ans.

Découvrez aussi : Manger sain grâce au multicuiseur : nos conseils 

1. Le sucre

À mesure que le métabolisme ralentit, la capacité de traiter le sucre augmente également. Votre corps dépose toutes ces calories supplémentaires dans vos hanches, votre estomac et d’autres zones de stockage des graisses. Un excès de sucre entraîne une résistance à l’insuline qui peut contribuer à l’infertilité. Le sucre accélère les rides et le relâchement cutané. N’oubliez pas que le sucre se cache dans presque tous les aliments transformés. Tout ce que nous vous conseillons, c’est de faire plus attention aux aliments susceptibles de contenir trop de sucre.

2. Les édulcorants artificiels

edulcorant danger

Les sucres artificiels confondent le corps en ne fournissant pas de calories ce qui fait que notre corps a de difficulté à réguler la faim. Les édulcorants artificiels sont associés au cancer. L’utilisation peut entraîner une mauvaise réponse à l’insuline et des taux de glucose élevés. Ceux-ci contribuent au stockage des graisses ; au syndrome métabolique, au diabète de type 2 et aux maladies cardiovasculaires. Les édulcorants artificiels et les alcools de sucre sont créés en laboratoire, bien que certains soient à base de substances naturelles. Après tout, vous pourriez avoir besoin d’un verre. Par conséquent, choisissez bien votre boisson.

Découvrez aussi : Le Kiwi : Le fruit aux Bienfaits Surprenantes !

3. L’alcool

L’alcool est plein de calories. Étant donné que votre corps de plus de 30 ans ne peut pas les brûler ; ces calories supplémentaires nourrissent l’intestin de la bière. La bière augmente également les niveaux d’insuline et c’est très dur pour vous. L’alcool peut vous assommer, mais vous ne dormirez probablement pas. Vous prendrez du poids et des envies de sucre le lendemain.

Découvrez aussi : Voici ce que Vous Ignorez à Propos des Graisses

4. La caféine

cafeine et sante

Outre tous les sucres et produits chimiques supplémentaires contenus dans votre café au lait ou cola ; le plus grand effet provient de l’effet de la caféine sur la qualité du sommeil. Trop de caféine peut accélérer votre vieillissement. Et tout comme l’alcool, trop de caféine peut entraîner des problèmes de santé. Le mieux c’est de prendre une boisson gazeuse claire…

5. L’huile végétale bromée

Le BVO peut provoquer une perte de mémoire, des problèmes nerveux et une inflammation interne. Si vous avez des problèmes de thyroïde ou de fertilité, vous pouvez ignorer le BVO. Vous voudrez peut-être préparer un sandwich pour alimenter votre corps privé de caféine et d’alcool.

6. La farine blanche

La farine blanche est vraiment à éviter à cause de votre âge. En fait, votre corps convertit la farine blanche en glucose. Le glucose est très facilement stocké sous forme de graisse. La farine blanche est raffinée de toutes les bonnes choses comme les fibres. Les grains entiers sont digérés plus lentement et vous aideront à rester rassasié plus longtemps. Le pain de blé entier et les pains de grains entiers ont un goût acquis, mais ils sont plus conseillés.

7. Les huiles et acides gras partiellement hydrogénés

Faire mousser la margarine sur ce sandwich aux grains entiers est difficile pour votre corps de 30 ans. Les huiles végétales partiellement hydrogénées sont dures pour votre cœur. Ils provoquent une inflammation chronique. Pour les hommes, les gras trans peuvent entraîner une baisse de la fertilité. Ils perturbent également les hormones et peuvent diminuer la mémoire et la fonction cérébrale. Passez plutôt à un tout petit peu de beurre. Votre cerveau et vos articulations vous remercieront!

8. Les viandes transformées

viande transformee cancer

Plus de viandes transformées ni de bacon! Les nitrates aident la viande transformée à paraître plus appétissante. Cependant, les nitrates deviennent des produits chimiques cancérigènes dans votre corps. Évitez la viande transformée avec des nitrates ; même le nitrate organique.

La viande transformée est extrêmement riche en sodium (nous parlerons de sel ensuite!) Et en graisses saturées. Puisque nous avons déjà parlé des graisses, sachez que les graisses saturées sont difficiles pour votre cœur et votre tour de taille. Soutenez votre cœur de trente ans en abandonnant la viande transformée.

9. Le sel

Tout le monde a besoin de sel, mais pas trop de sel. Considérez les effets sur votre corps de 30 ans. Avez-vous déjà remarqué que la restauration rapide rend vos bagues bien ajustées ? Votre corps dilue le sel, vous faisant ballonner. Le sodium augmente la pression artérielle et le risque d’AVC.

Comme le sel améliore la saveur, presque tous les aliments en conserve ou transformés contiennent beaucoup de sel. Lisez les étiquettes et soyez et vous serez choqué par la quantité de sel dans tout!

10. La crème à café

crème au café et santé

C’est simple et rapide. Mais la crème à café est horrible pour vous. La crème à café peut obtenir cette belle couleur blanche du dioxyde de titane. Vous le trouverez dans les écrans solaires et il provoque des dommages au foie et aux tissus chez la souris.

Les crémiers sont faits de gras trans. Les gras trans sont durs pour le cœur, les articulations, la fonction cérébrale et les hormones. Votre corps de 30 ans a besoin de tout le soutien possible, alors renoncez aux crémiers à café.

11. Les repas micro-ondables et en conserve

Pour une trentaine occupée, un repas préparé est une bénédiction. Cependant, une seule portion contient souvent des niveaux cauchemardesques de sel, de sucre et de matières grasses. Vous connaissez le sel et le sucre. Ajoutez des additifs chimiques et vous avez un repas très malsain.

Les plats préparés contiennent généralement moins de fibres, ils se dissipent donc rapidement. Ils peuvent contenir du MSG pour donner bon goût aux aliments! Cela augmente également votre appétit. Les aliments en conserve peuvent être pleins de BPA. Le BPA provoque des déséquilibres hormonaux, le cancer, l’infertilité et la prise de poids.

Découvrez aussi : Perte de poids : Voici les 3 meilleurs aliments à consommés dès aujourd’hui

12. Les condiments

La mayonnaise, le ketchup, la sauce soja et d’autres condiments similaires contiennent une variété d’ingrédients ajoutés, à éviter si vous avez plus de 30. Le sel est le plus grand coupable. La sauce de soja est fabriquée à partir de soja fermenté. Le soja a été lié à une inflammation chronique et à la thyroïde. Il contient également beaucoup de MSG.

13. Le soja

soja danger homme

Les fèves de soja biologiques entières et cuites semblent saines. Le problème, ce sont les huiles et les charges de soja que l’on trouve dans pratiquement tout. Pendant un certain temps, le soja a semblé un aliment miracle, mais de nouvelles recherches l’ont mis en doute.

Le soja peut stimuler les cellules cancéreuses du sein et les problèmes de mémoire. Le soja peut déclencher des maux de tête chez certaines personnes. Bien que la science ne connaisse toujours pas la sécurité du soja, il serait sage de limiter votre apport en additifs de soja.

14. Les produits non-biologiques

Lorsqu’une plante grandit, elle utilise les nutriments pour se développer. La plante ne se soucie pas d’où viennent les nutriments. Les produits peuvent être riches en pesticides ou en résidus de pesticides. La crainte est que les pesticides se déposent dans votre corps et sont toxiques. Les aliments non-biologiques sont également aspergés de cire et d’autres conservateurs. Vous n’avez probablement pas vraiment besoin de les manger.

Conclusion

La nourriture est un carburant et votre corps de 30 ans a besoin d’un bon carburant. Faites un choix conscient de ce qui alimente votre corps et vous aurez un meilleur cœur et un organisme en très bonne santé. Évitez l’excès de sel, de sucre, de farine blanche, d’alcool et d’huiles végétales partiellement hydrogénées pour garder votre corps fort. N’oubliez pas que la commodité n’est pas tout, surtout lorsque vous courez le risque de mettre «tout» dans votre corps.

Plus vous en savez, meilleurs seront les choix que vous ferez pour vous et votre famille au cours de la prochaine décennie.