Comment manger sain avec un multicuiseur ou une mijoteuse?

multicuiseur-philips-multicuiseur-moulinex-multicuiseur-cookeo-multicuiseur-bosch

Aujourd’hui, tout le monde réclame des aliments sains et faits maison. Nous voulons que nos repas aient bonne mine et bon goût, qu’ils soient sains, nutritifs et qu’ils servent quel que soit le régime alimentaire que nous suivons.

La cuisine, un vrai challenge aujourd’hui

Pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes pas des chefs professionnels. Notre vie quotidienne consiste donc à aller au boulot et à travailler longtemps et durement. Puis de retour à la maison, comment trouver le temps et l’énergie nécessaires pour cuisiner des repas santé faits maison ? C’est là que vous rentrer dans le monde de l’électroménager. Avec certains appareils électroménagers, nous pouvons transformer l’art de cuisiner des repas gastronomiques sains en quelque chose qui ne demande qu’un peu de préparation et un minimum d’énergie. Deux de ces appareils sont le multicuiseur et la mijoteuse.

Ces deux appareils se ressemblent et sont faciles à confondre, mais ils sont très différents. Ils sont différents dans leur application et encore plus différents dans le processus de cuisson réel. De plus, leur prix est généralement différent.

Qu’est-ce qu’une mijoteuse ?

Une mijoteuse n’est pas une nouvelle technologie et elle est en principe assez simple. C’est une grande casserole qui se trouve à l’intérieur ou au-dessus d’une source de chaleur, qui la chauffe à feu doux pendant de nombreuses heures afin de cuire les aliments.

Bien que cela prenne beaucoup de temps, il n’a pas besoin d’être supervisé, et la cuisson peut avoir lieu pendant que vous dormez ou que vous êtes au travail.

Il s’agit d’un équipement généralement peu coûteux, facile à utiliser et qui peut être petit ou grand. Ils sont utilisés principalement pour faire des ragoûts, des soupes et des chilis, et ils sont excellents pour faire du bouillon.

Découvrez aussi : 12 Légumes Auxquels vous Devez Absolument vous Méfier

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Un multicuiseur combine plusieurs appareils. Il ressemble à une mijoteuse, mais il peut chauffer à différentes températures. Un multicuiseur peut être une mijoteuse, un four, un four à micro-ondes, un cuiseur à riz, un cuiseur vapeur, une marmite à pression, et un certain nombre d’autres appareils en un.

Le multicuiseur peut cuire des aliments très rapidement à des températures élevées et de différentes façons. En ce sens, ils sont l’opposé des mijoteuses.

Comme les mijoteuses, l’appareil fait le travail : vous n’avez pas à les surveiller pendant la cuisson. Ils peuvent également contenir plus de types d’aliments différents que les mijoteuses, en général.

 

multicuiseur-recette-multicuiseur-cuve-inox-meilleur-multicuiseur-2018-multicuiseur-thermomix

Quels sont les avantages d’une mijoteuse ?

L’un des avantages d’une mijoteuse est qu’elle est bon marché. Cela permet d’en acheter plus d’une – dans différentes tailles si vous le souhaitez – pour faire plusieurs choses avec. Ils sont également parfaits pour certains types de cuisine parce qu’ils cuisinent lentement. La cuisson lente fait vraiment ressortir la saveur de certains aliments d’une manière que la cuisson rapide ne fait tout simplement pas.

Découvrez aussi : Voici ce que Vous Ignorez à Propos des Graisses

Quels sont les avantages d’un multicuiseur ?

L’avantage principal d’un multicuiseur est sa polyvalence. Il peut faire beaucoup de choses différentes, y compris cuire lentement (bien que ce ne soit pas pour cela qu’il a été conçu). Ils sont très utiles pour cuisiner des repas rapidement, ce qui est formidable dans ce monde pressé par le temps.

Lequel choisir ?

La question de savoir si vous avez besoin d’une mijoteuse ou d’un multicuiseur dépend de vous. Cela dépendra en partie du montant que vous voulez dépenser. Si vous cherchez à vous procurer un appareil électroménager abordable, vous voudrez peut-être opter pour une mijoteuse. Mais les mijoteuses ne sont pas seulement des unités économiques – elles ont beaucoup d’avantages pour elles. Il y a vraiment un plus à faire cuire un chili toute la nuit. La saveur des aliments à cuisson lente est simplement différente de celle des aliments qui ont été cuits très rapidement.
Alors, devriez-vous acheter une mijoteuse ? Peut-être, mais ça ne veut pas dire qu’un multicuiseur ne vous serait pas bénéfique. Ils peuvent faire beaucoup de choses différentes, ce qui les rend extrêmement utiles. Ils peuvent aussi cuisiner très rapidement, ce qui – bien que cela ne plaise pas au mouvement de la cuisson lente – plait beaucoup à nos vies sensibles au temps. Si vous souhaitez plus d’informations sur les multicuiseurs, rendez-vous sur le site https://www.multicuiseur.site/

Conclusion

Ces deux appareils électroménagers feront de la bonne nourriture, et tous deux vous permettront de faire cuire les aliments et de vous en aller, même en quittant la maison ou en allant dormir. De cette façon, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.
Un des ces deux appareil correspond probablement bien plus à vos besoins et à votre manière de vivre. Seul vous connaissez cet aspect là. Dans tous les cas c’est un bon choix, donc pas de culpabilité à avoir!

Découvrez aussi : Voici les Aliments à Éviter Absolument si Vous Avez 30 ans