Quelques exercices pour perdre du poids

Si quelqu’un vous disait maintenant quel est le meilleur exercice pour perdre du poids, le feriez-vous ? Peut-être quand vous lirez ceci. Roulement de tambour, s’il vous plaît !

Des experts interrogés par WebMD ont dit à peu près la même chose au sujet des séances d’entraînement de perte de poids.

« Les deux choses qui empêchent les gens de perdre du poids en faisant de l’exercice sont l’ennui ou les blessures « , dit le physiothérapeute et spécialiste de la force et du conditionnement physique Ben Quist, PhD, NSCA.

La vérité est que la perte de poids consiste à créer un déficit calorique – en d’autres termes, brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Alors, disent-ils, bien que courir à un rythme de 8 minutes-milles pourrait être un excellent brûleur de calories, si vous ne le faites pas, cela ne vous aidera pas. Commencez plutôt par quelque chose que vous pouvez faire, comme marcher ou faire de l’exercice sur une machine elliptique ou un vélo d’exercice.

L’entraînement du bœuf à la force

Dans tous les cas, cependant, vous brûlerez plus de calories avec un exercice cardiovasculaire (aérobie) qu’avec un entraînement de force ou de résistance.

« L’entraînement musculaire en soi ne mènera pas à une perte de poids appréciable parce qu’il ne brûle pas assez de calories « , dit Glenn Gaesser, PhD, FACSM, professeur de kinésiologie et chef de département à l’Université de Virginie à Charlottesville.

Mais qu’en est-il de tout ce discours selon lequel plus de masse musculaire équivaut à plus de calories brûlées, même au repos ?

« C’est un mythe. Cela n’arrivera pas « , dit Gaesser. Les seules études qui ont réussi à montrer une importante brûlure calorique à la suite d’un entraînement d’haltérophilie (post combustion) ont été faites avec des appareils de levage sérieux, s’entraînant pendant 60 à 90 minutes à la fois et soulevant autant qu’ils le pouvaient sur chaque ensemble. En fait, dit Gaesser, au mieux, gagner une livre de muscle vous aidera à brûler 5 à 10 calories supplémentaires par jour. Tu pourrais faire ce chewing-gum.

Cela ne veut pas dire que l’entraînement de la force n’est pas important pour la santé globale du corps. Mais lorsqu’il s’agit de brûler le plus de calories, faites de l’exercice cardiovasculaire. Et varier l’intensité, dit Quist.