Quand acheter un coussin allaitement ?

Allez-vous bientôt être maman ? Sans doute savez-vous que des indispensables doivent figurer dans le kit de la future maman ? Au nombre d’eux, figure le coussin allaitement ou encore coussin de grossesse. En avez-vous déjà entendu parler ? Cependant vous n’en voyez pas l’intérêt et ne savez pas quand l’acheter. Ce billet est donc le bienvenu. N’hésitez pas à le parcourir afin de découvrir la réponse ! Cliquez-ici pour découvrir plusieurs modèles de coussins d’allaitements qui vous seront utiles.

À l’apparition des premières contrariétés physiques de la grossesse

Disponible sous forme de U ou de V, le coussin de grossesse est un dispositif avec deux bras, rempli de microbilles, très malléable, destiné à soulager les inconforts ressentis par la future maman lorsqu’elle est allongée. Il se positionne donc comme un équipement très utile durant la grossesse. Il est très pratique, durant la grossesse, parce que très malléable et doté d’une mémoire de forme. Il s’adapte donc à la morphologie de la femme enceinte et lui permet d’adopter plusieurs positions confortables, en surélevant certaines parties de son corps. Ainsi, comme position pratique contre les inconforts de la grossesse, vous pouvez vous recroqueviller contre le coussin, en passant une jambe par-dessus. De toute façon, la morphologie du coussin le rend adaptable à toute position. Retrouvez des trucs et astuces sur l’allaitement avec un coussin d’allaitement.

Dès le début de l’allaitement

Si par miracle vous n’avez pas eu besoin d’un coussin de grossesse, vous pouvez en acheter dès la naissance de bébé. Ainsi, le coussin vous servira-t-il de support durant l’allaitement au sein ou au biberon de votre bébé. Si vous pensez ce dispositif superflu à cette étape, détrompez-vous ! En effet, le nouveau-né mange régulièrement. Certains d’entre eux sont agités et exigent d’être portés par leurs mamans. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez vite des contractions dans les épaules, à force de le porter dans vos bras.
Le coussin d’allaitement vient alors à la rescousse. Vous pourrez vous en servir en y appuyant vos bras, pendant l’allaitement. A contrario, vous pouvez le ceindre autour de bébé, de sorte que le coussin soit son appui durant son repas. Le coussin d’allaitement peut également être utilisé comme un transat, sur lequel le bébé sera allongé durant son sommeil.

Découvrez quels exercices vous devez effectuer pour perdre du poids.