Les différents modèles de râteaux

Le râteau est un instrument doté de dents que vous trouverez dans les jardins et qui se décline sous deux modèles. Il faudra distinguer le balai râteau du râteau à gravier. Le choix de votre râteau doit être fait en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Lisez à travers ce blog plusieurs articles sur les râteaux pour découvrir plusieurs astuces.

Le balai-râteau

Le balai-râteau est cet instrument qui vous permettra de ramasser les feuilles du jardin de même que les herbes coupées et tout autre déchet. Leurs dents incurvées ou courbées légèrement peuvent être soit rapprochées soit éloignées les unes des autres. Ce qui permet de ramasser facilement les végétaux, les feuilles ou matériaux. Pour réussir à couvrir beaucoup de surface, vous en trouverez qui ont une largeur assez importante de 65 cm. Ce qui permet à ceux qui disposent d’un grand jardin de l’entretenir plus facilement et surtout ne pas perdre trop de temps pour le nettoyer. Quant au nombre de dents, il en existe qui sont dotés pour plus de facilité dans l’utilisation de 27 dents. N’optez pas pour un modèle dont le nombre de dents serait en dessous de 20 si vous souhaitez réellement travailler plus rapidement. Il est important qu’un balai-râteau soit très léger et donc conçu en plastique. Lisez ces astuces de rangements pour vos outils de jardinages.

Le râteau gravier

Quant au râteau gravier, il a pour rôle d’affiner et d’égaliser le sol. Leurs dents sont droites et bien larges et vous permettront de surfacer plus facilement les sols pour leur préparation aux semis par exemple. Pour leur permettre d’être solides et efficaces, leurs dents peuvent être conçues soit en aluminium ou en acier. Par contre, il comporte moins de dents qu’un balai-râteau. Sur un râteau gravier, vous pouvez dénombrer en moyenne 14 dents. Il ne faudrait pas non plus qu’il soit trop lourd et pas trop léger non plus.Pour plus de praticité, n’optez pas pour un râteau dont le poids avoisine 600g et dont la manche a une longueur comprise entre 150 et 160 cm. Si elle est trop longue, il vous sera difficile de la manipuler et si elle est trop courte, vous serez obligé de vous abaisser pour l’utiliser. Ce qui ne permet pas de travailler aisément.

Lisez à travers notre article à qui s’adresse les chaises ergonomiques.